POURQUOI DETROIT

Detroit offre des prix d’entrée bas et un retour sur investissement élevé. Le prix moyen d’une maison unifamiliale varie entre 50 000 et 70 000 dollars, avec des loyers bruts de 800 à 1100 dollars par mois !

Détroit était autrefois un leader dans la fabrication et la culture américaines. Entre l’hébergement de la majeure partie de l’industrie automobile américaine ainsi que son statut de berceau de la Motown, peu de villes aux États-Unis étaient plus vitales pour la croissance économique et l’identité globale du pays. Après un ralentissement brutal de l’emploi, la fermeture d’usines et la migration des maisons de disques, la ville a été ruinée par l’exode massif qui a suivi. Aujourd’hui, des décennies plus tard, Détroit renaît comme un phénix de ses cendres, riche en opportunités d’investissement et en nouveaux départs pour le grand retour de cette ville américaine.

Au cours des dernières années, Détroit a connu un afflux de nouveaux résidents désireux de profiter des faibles coûts d’investissement pour redonner à la ville sa gloire d’antan. Le centre-ville, autrefois délabré et presque abandonné, est aujourd’hui un épicentre dynamique qui regorge de restaurants, de magasins et de projets à grande échelle, tels que la Little Ceasar’s Arena, d’une valeur de 900 millions de dollars, qui est au cœur de la scène sportive de la ville.

Les projets de construction à grande échelle foisonnent également, rénovant des bâtiments abandonnés et des usines de fabrication pour les transformer en résidences, commerces et espaces de bureaux. Ce vote de confiance de la part d’investisseurs milliardaires vise à diversifier l’économie locale en offrant un espace aux nouvelles entreprises pour qu’elles s’installent et profitent de l’explosion démographique. Là où se trouvait autrefois le berceau de l’industrie automobile, nous voyons maintenant d’autres industries, telles que les services de mobilité, ainsi que diverses entreprises technologiques de finance et de logistique, profiter de l’occasion pour s’enraciner et faire fructifier leurs activités.

Au cours des dix dernières années environ, la ville a vu son taux de chômage chuter de façon spectaculaire, passant de 28 % en 2009 à 5 % en 2018.  C’est le signe d’une communauté saine et prospère, mais il reste encore beaucoup à faire pour que Détroit redevienne ce qu’elle était, pourrait et devrait être.

Maintenant que le décor est planté et que les États d’Amérique, voire le monde entier, se remettent de bouleversements sans précédent du marché, il n’y a jamais eu un meilleur moment pour investir à Détroit. L’avenir de la ville ne peut être assuré que si les gens reviennent pour lui accorder l’attention qu’elle mérite et ce processus commence avec des investisseurs comme vous. Les études de marché indiquent qu’un bien locatif à Détroit peut générer un retour sur investissement de 15 %, contre 6 % en moyenne en France et dans la plupart des pays d’Europe.

Le temps est essentiel, car cet état de choses ne durera pas éternellement. Les financiers avisés du monde entier prennent note du potentiel de Détroit.  Il n’y a pas que des gains monétaires à réaliser, considérez votre investissement comme le début d’un héritage qui pourrait faire de vous et d’autres comme vous les personnes qui ont vu Detroit pour ce qu’elle pouvait devenir et qui ont révélé le potentiel dormant depuis tant d’années. Ne laissez pas passer cette opportunité à durée limitée. L’avenir de la renaissance de Détroit commence avec vous. Ne vous fiez pas seulement à notre parole, voyez ci-dessous les témoignages de personnes qui connaissent Détroit et qui sont tout aussi enthousiastes que nous quant à sa relance :

“J’ai choisi d’investir, car, alors que je m’intéressais de plus en plus à l’immobilier, je me rendais fréquemment à Détroit pour la famille et le travail. J’ai vu un bon potentiel, ce qui était inattendu, car la réputation de la ville est affreuse, mais comme dans toute grande ville, il y a de bons quartiers et j’ai pu en traverser quelques-uns plusieurs fois.

C’est aussi beaucoup plus accessible que mon marché local et je me suis dit que si je pouvais faire fonctionner mes investissements là-bas, je pourrais probablement trouver d’autres marchés plus élevés plus tard si besoin.”

-Rassan Sampson, investisseur indépendant de Californie
(source https://www.biggerpockets.com/forums/697/topics/804665-why-do-you-invest-in-detroit-testimonial-request-for-bp)

“Il y a une dynamique à Détroit en ce moment qui n’existait pas auparavant,”

-Tom Wilson, PDG d’Olympia Entertainment.
(Investisseurs de Little Ceasar’s Arena)

– “C’est un grand changement par rapport à il y a dix ans.
Le taux d’occupation a grimpé en flèche et les prix ont explosé”.
Sandy Baruah, président de la Chambre de commerce de Détroit.

Why Detroit

Detroit was once a leader in American manufacturing and culture. Between housing the bulk of the US’s auto industry as well as its status as the birthplace of Motown, few cities in the United States were more vital to the economic growth and indeed the overall identity of the country it calls home. After a sharp downturn in employment and closure of factories and the migration of record labels the city was brought to ruin due to the mass exodus that ensued. Now, decades after the fact, Detroit is rising like a phoenix from the ashes; Rife with investment opportunities and new beginnings for America’s comeback city.

In the last several years, Detroit has seen an influx of new residents eager to take advantage of low investment costs to rehabilitate the city to its former glory. The city center, once bereft and near abandoned, is now a bustling epicenter replete with restaurants, shops, and large scale projects such as the $900 million dollar Little Ceasar’s Arena which serves as the heart of the city’s live sports scene.

Large scale construction projects also abound, renovating abandoned buildings and manufacturing plants and turning them into residences, retail, and office spaces. This vote of confidence from billion dollar investors seeks to diversify the local economy by way of providing space for new business to move in and capitalize on the booming incoming population. Where once was the cradle of the automotive industry, we are seeing other industries such as mobility services as well as various finance and logistics tech companies take advantage of the opportunity to lay down roots for their businesses to flourish as they grow.

In roughly the last 10 years, the city has seen it’s unemployment rate dramtically plummet from 28% in 2009 to 5% as of 2018. This is a sign of a healthy and thriving community yet more needs to be done to fully restore Detroit to where it was, could, and should be.

Now the stage is set, with the states and indeed the world recovering from unprecedented market shifts, there has never been a better time to invest in Detroit. The future of the city can only be secured if people return to give it the attention it deserves, and that process begins with investors just like you. Market research indicates that a rental property in Detroit could result in up to a 15% return as opposed to the average of 6% seen in France and much of Europe.

Time is of the essence as this state of affairs won’t last forever. Savvy financiers the world over are taking note of Detroit’s potential. There’s more than monetary gains to be had, consider your investment the start of a legacy that could cement you and others like you as the people who saw Detroit for what it could be and unlocked the potential that had laid dormant for so many years. Don’t let this limited time opportunity pass you by. The future of Detroit’s renaissance begins with you. Don’t go on our word alone, see below for testimonials from people who know Detroit and are just as excited as we are for it’s revitalization:

“I chose to invest because as I was becoming more interested in real estate I was visiting Detroit frequently for family and work. I saw good potential which was unexpected because the reputation is awful but just like every large city there are good neighborhoods and I was able to drive through a few several times.

It’s also much more affordable than my local market and I figured if I can get my investments working there, I can probably figure out other higher markets later if needed.”
-Rassan Sampson, Independent Investor from California
(source https://www.biggerpockets.com/forums/697/topics/804665-why-do-you-invest-in-detroit-testimonial-request-for-bp)

“There is a dynamic in Detroit right now that did not exist before,”
-Tom Wilson, CEO of Olympia Entertainment
(Little Ceasar’s Arena Investors)

“It’s a big change from a decade ago.
The occupancy rate has soared and prices have exploded,”
Sandy Baruah, president of the Detroit Chamber of Commerce.