ÉTAPES POUR CONCLUSION D’ACHAT

Nous sommes ravis que vous envisagiez d’investir à Détroit et nous nous engageons à simplifier au maximum le processus pour tous les investisseurs, mais surtout pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre. Le guide suivant détaille les étapes et les options que vous devez envisager en fonction de votre situation.

1) Recherche de biens d’investissement

Les biens d’investissement sont de toutes formes et de toutes tailles. Certains investisseurs recherchent des biens immobiliers commerciaux à louer à des entreprises, tandis que d’autres s’intéressent davantage aux investissements résidentiels pour les particuliers et les familles. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez probablement déjà une idée de ce qui vous intéresse, mais nous vous conseillons de vérifier l’étendue de ce qui est disponible, car vous pourriez découvrir quelque chose que vous n’aviez pas envisagé auparavant.

2) Faites une offre

Une fois que vous avez sélectionné une propriété, il est temps de rédiger une offre. Pour ce faire, vous rédigez un contrat de vente et d’achat, qui est un document standard utilisé dans toutes les ventes immobilières de Detroit et qui est approuvé par l’association du barreau de Detroit.

3) Inspection et titre de propriété

Dans cette étape, après qu’une offre et un contrat aient été conclus, nous vous permettons (si vous le souhaitez) d’engager un inspecteur immobilier (si vous avez besoin d’une référence, nous pouvons vous en donner une). L’inspecteur va parcourir la maison et tout vérifier pour voir si la maison est entièrement fonctionnelle et solide. De la structure au toit, il rédigera un rapport et vous permettra de lire ce rapport une fois terminé, avec une explication sur ce qui pourrait être un éventuel problème futur. Si vous êtes satisfait du rapport et que la maison est en ordre, nous vous demanderons de verser un acompte (10 % du prix d’achat) qui sera déposé au bureau de la société de titres. Cette dernière vérifiera alors le titre pour s’assurer qu’il n’y a pas de privilèges sur la propriété et vous délivrera une assurance titre. Cette assurance est importante pour de nombreuses raisons, car elle vous protège au cas où quelqu’un d’autre réclamerait la maison ou aurait un intérêt que la compagnie de titres n’a pas trouvé lors des recherches. Ceci étant dit, c’est une assurance sûre et OBLIGATOIRE parce qu’elle assure votre argent et sécurise votre investissement.”

4) La question de l’entité

Une bifurcation fréquente pour les investisseurs qui cherchent à se diversifier dans les États est de savoir s’il faut acheter les biens immobiliers sous votre nom ou procéder à leurs investissements par le biais d’une organisation de type LLC. La réponse se résume généralement au niveau de risque que vous êtes prêt à prendre, car un individu (et ses biens) peut être tenu directement responsable si les biens sont détenus sous son nom. Une société de type LLC n’est pas seulement transparente du point de vue fiscal, mais elle protège votre patrimoine de tout incident malheureux ou de toute poursuite judiciaire qui pourrait survenir pendant la durée de votre propriété.

Nous conseillons généralement d’opter pour cette dernière solution, car elle offre le plus haut niveau de sécurité personnelle contre les imprévus et n’affecte pas votre capacité à générer des bénéfices.

5) La clôture

Une fois que le travail sur le titre a été effectué et s’il est vérifié et propre, nous pouvons alors procéder à la mise en place d’une clôture. Une déclaration de clôture vous sera remise généralement 48 heures avant le jour de la clôture pour que vous puissiez examiner vos chiffres définitifs. Cela vous permet de soulever toutes les questions que vous pourriez avoir. Si tout va bien, nous pourrons procéder au jour de la clôture.

6) Félicitations!

C’est tout ! Vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’un bien immobilier de premier ordre dans une région métropolitaine en plein essor dont la croissance permettra de revitaliser une institution américaine autrefois oubliée.

Une fois que vous aurez démarré, nous pourrons vous connecter à notre logiciel de gestion immobilière où vous pourrez suivre votre compte pour des éléments tels que la collecte des loyers, le paiement des taxes foncières, etc. Vos revenus vous seront transférés soit mensuellement, soit trimestriellement, soit semestriellement, selon vos préférences. Nous vous facilitons la gestion de votre propriété, où que vous soyez !

Steps to closing

We’re so excited you’re considering investing in Detroit and it is our aim to make the process as streamlined as possible for all investors but most importantly for those who aren’t quite sure how to get started. The following guide will break down the steps and what options you should consider for your individual circumstance.

1) Research Investment Properties

Investment Properties come in all shapes and sizes. Some investors want to look for commercial real estate opportunities to rent to businesses while others may be more interested in residential investment opportunities for individuals and families. If you’ve made it this far you likely already have some sense of what you’re interested in pursuing, but we advise you to check out the full scope of what’s available as you may learn about something you previously hadn’t considered.

2) Make an Offer

Once you select a property, it is time to draw up an offer. This is done by writing out a Contract for Sale & Purchase which is a standard document used in all Detroit real estate sales and is approved by the Detroit bar association.

3) Inspection and Title Work

In this step, after an offer and contract is made, we allow you to (if you choose) hire a real estate inspector (if you need a referral we can give you one). The inspector will go through the house and check everything to see if the house is fully functional and solid. From structure to roof, they will write a report and allow you to read this report once done, with an explanation on what may be a future issue. If you are satisfied with the report, and the house is good to go, we then will proceed to ask for a down payment (10% of the purchase price) to be held at the title companies office. The title company will then run title to make sure there are no liens on the property, and issue you title insurance. This is important for many reasons because it protects you incase anyone else ever make a claim on the house or has an interest that the title company did not find in the searches. That being said, it is safe and a MUST to have because it insures your money and makes your investment safe!”

4) The Entity Question

A common fork in the road for investors looking to diversify in the states is whether to buy the real estate under your own name or to proceed with their investments through an LLC type organization. The answer usually comes down to how much risk are you willing to take on as an individual (and their assets) can be held directly accountable if properties are owned under their name. An LLC type company, is not only tax transparent, but will shield your wealth from any unfortunate mishaps or lawsuits that may result during the tenure of your ownership.

We generally advise going with the latter as it provides the highest level of personal security from the unforeseen and does not affect your ability to generate profit.

5) The Closing

Once title work has been completed and if it checks out and is clean, we can then proceed to setting up a closing. A Closing Statement will be provided for you generally 48 hours before the closing day for you to be able to review your final numbers. This is done so that it allows you to raise any questions, should you have any. If all is well, we can proceed to closing day!!!!!

6) Congratulations!

That’s all folks! You are now the proud owner of prime real estate in a booming metropolitan area whose growth will result in revitalizing a once lost American institution.

Once you get going we can connect you to our property management software where you can keep tabs on your account for items such as rent collection, property tax payments, etc. Your revenue will be transferred to you either monthly, quarterly, or semi-annually depending on your preferences. We make it easy for you to manage your property no matter where you are!