ÉTAPES POUR CONCLUSION D’ACHAT

Nous sommes ravis que vous envisagiez d’investir à Détroit et nous nous engageons à simplifier au maximum le processus pour tous les investisseurs, mais surtout pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre. Le guide suivant détaille les étapes et les options que vous devez envisager en fonction de votre situation.

1) Recherche de biens d’investissement

Les biens d’investissement sont de toutes formes et de toutes tailles. Certains investisseurs recherchent des biens immobiliers commerciaux à louer à des entreprises, tandis que d’autres s’intéressent davantage aux investissements résidentiels pour les particuliers et les familles. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez probablement déjà une idée de ce qui vous intéresse, mais nous vous conseillons de vérifier l’étendue de ce qui est disponible, car vous pourriez découvrir quelque chose que vous n’aviez pas envisagé auparavant.

2) Faites une offre

Une fois que vous avez sélectionné une propriété, il est temps de rédiger une offre. Pour ce faire, vous rédigez un contrat de vente et d’achat, qui est un document standard utilisé dans toutes les ventes immobilières de Detroit et qui est approuvé par l’association du barreau de Detroit.

3) Inspection et titre de propriété

Dans cette étape, après qu’une offre et un contrat aient été conclus, nous vous permettons (si vous le souhaitez) d’engager un inspecteur immobilier (si vous avez besoin d’une référence, nous pouvons vous en donner une). L’inspecteur va parcourir la maison et tout vérifier pour voir si la maison est entièrement fonctionnelle et solide. De la structure au toit, il rédigera un rapport et vous permettra de lire ce rapport une fois terminé, avec une explication sur ce qui pourrait être un éventuel problème futur. Si vous êtes satisfait du rapport et que la maison est en ordre, nous vous demanderons de verser un acompte (10 % du prix d’achat) qui sera déposé au bureau de la société de titres. Cette dernière vérifiera alors le titre pour s’assurer qu’il n’y a pas de privilèges sur la propriété et vous délivrera une assurance titre. Cette assurance est importante pour de nombreuses raisons, car elle vous protège au cas où quelqu’un d’autre réclamerait la maison ou aurait un intérêt que la compagnie de titres n’a pas trouvé lors des recherches. Ceci étant dit, c’est une assurance sûre et OBLIGATOIRE parce qu’elle assure votre argent et sécurise votre investissement.”

4) La question de l’entité

Une bifurcation fréquente pour les investisseurs qui cherchent à se diversifier dans les États est de savoir s’il faut acheter les biens immobiliers sous votre nom ou procéder à leurs investissements par le biais d’une organisation de type LLC. La réponse se résume généralement au niveau de risque que vous êtes prêt à prendre, car un individu (et ses biens) peut être tenu directement responsable si les biens sont détenus sous son nom. Une société de type LLC n’est pas seulement transparente du point de vue fiscal, mais elle protège votre patrimoine de tout incident malheureux ou de toute poursuite judiciaire qui pourrait survenir pendant la durée de votre propriété.

Nous conseillons généralement d’opter pour cette dernière solution, car elle offre le plus haut niveau de sécurité personnelle contre les imprévus et n’affecte pas votre capacité à générer des bénéfices.

5) La clôture

Une fois que le travail sur le titre a été effectué et s’il est vérifié et propre, nous pouvons alors procéder à la mise en place d’une clôture. Une déclaration de clôture vous sera remise généralement 48 heures avant le jour de la clôture pour que vous puissiez examiner vos chiffres définitifs. Cela vous permet de soulever toutes les questions que vous pourriez avoir. Si tout va bien, nous pourrons procéder au jour de la clôture.

6) Félicitations!

C’est tout ! Vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’un bien immobilier de premier ordre dans une région métropolitaine en plein essor dont la croissance permettra de revitaliser une institution américaine autrefois oubliée.

Une fois que vous aurez démarré, nous pourrons vous connecter à notre logiciel de gestion immobilière où vous pourrez suivre votre compte pour des éléments tels que la collecte des loyers, le paiement des taxes foncières, etc. Vos revenus vous seront transférés soit mensuellement, soit trimestriellement, soit semestriellement, selon vos préférences. Nous vous facilitons la gestion de votre propriété, où que vous soyez !