POURQUOI DETROIT

Detroit offre des prix d’entrée bas et un retour sur investissement élevé. Le prix moyen d’une maison unifamiliale varie entre 50 000 et 70 000 dollars, avec des loyers bruts de 800 à 1100 dollars par mois !

Détroit était autrefois un leader dans la fabrication et la culture américaines. Entre l’hébergement de la majeure partie de l’industrie automobile américaine ainsi que son statut de berceau de la Motown, peu de villes aux États-Unis étaient plus vitales pour la croissance économique et l’identité globale du pays. Après un ralentissement brutal de l’emploi, la fermeture d’usines et la migration des maisons de disques, la ville a été ruinée par l’exode massif qui a suivi. Aujourd’hui, des décennies plus tard, Détroit renaît comme un phénix de ses cendres, riche en opportunités d’investissement et en nouveaux départs pour le grand retour de cette ville américaine.

Au cours des dernières années, Détroit a connu un afflux de nouveaux résidents désireux de profiter des faibles coûts d’investissement pour redonner à la ville sa gloire d’antan. Le centre-ville, autrefois délabré et presque abandonné, est aujourd’hui un épicentre dynamique qui regorge de restaurants, de magasins et de projets à grande échelle, tels que la Little Ceasar’s Arena, d’une valeur de 900 millions de dollars, qui est au cœur de la scène sportive de la ville.

Les projets de construction à grande échelle foisonnent également, rénovant des bâtiments abandonnés et des usines de fabrication pour les transformer en résidences, commerces et espaces de bureaux. Ce vote de confiance de la part d’investisseurs milliardaires vise à diversifier l’économie locale en offrant un espace aux nouvelles entreprises pour qu’elles s’installent et profitent de l’explosion démographique. Là où se trouvait autrefois le berceau de l’industrie automobile, nous voyons maintenant d’autres industries, telles que les services de mobilité, ainsi que diverses entreprises technologiques de finance et de logistique, profiter de l’occasion pour s’enraciner et faire fructifier leurs activités.

Au cours des dix dernières années environ, la ville a vu son taux de chômage chuter de façon spectaculaire, passant de 28 % en 2009 à 5 % en 2018.  C’est le signe d’une communauté saine et prospère, mais il reste encore beaucoup à faire pour que Détroit redevienne ce qu’elle était, pourrait et devrait être.

Maintenant que le décor est planté et que les États d’Amérique, voire le monde entier, se remettent de bouleversements sans précédent du marché, il n’y a jamais eu un meilleur moment pour investir à Détroit. L’avenir de la ville ne peut être assuré que si les gens reviennent pour lui accorder l’attention qu’elle mérite et ce processus commence avec des investisseurs comme vous. Les études de marché indiquent qu’un bien locatif à Détroit peut générer un retour sur investissement de 15 %, contre 6 % en moyenne en France et dans la plupart des pays d’Europe.

Le temps est essentiel, car cet état de choses ne durera pas éternellement. Les financiers avisés du monde entier prennent note du potentiel de Détroit.  Il n’y a pas que des gains monétaires à réaliser, considérez votre investissement comme le début d’un héritage qui pourrait faire de vous et d’autres comme vous les personnes qui ont vu Detroit pour ce qu’elle pouvait devenir et qui ont révélé le potentiel dormant depuis tant d’années. Ne laissez pas passer cette opportunité à durée limitée. L’avenir de la renaissance de Détroit commence avec vous. Ne vous fiez pas seulement à notre parole, voyez ci-dessous les témoignages de personnes qui connaissent Détroit et qui sont tout aussi enthousiastes que nous quant à sa relance :

“J’ai choisi d’investir, car, alors que je m’intéressais de plus en plus à l’immobilier, je me rendais fréquemment à Détroit pour la famille et le travail. J’ai vu un bon potentiel, ce qui était inattendu, car la réputation de la ville est affreuse, mais comme dans toute grande ville, il y a de bons quartiers et j’ai pu en traverser quelques-uns plusieurs fois.

C’est aussi beaucoup plus accessible que mon marché local et je me suis dit que si je pouvais faire fonctionner mes investissements là-bas, je pourrais probablement trouver d’autres marchés plus élevés plus tard si besoin.”

-Rassan Sampson, investisseur indépendant de Californie
(source https://www.biggerpockets.com/forums/697/topics/804665-why-do-you-invest-in-detroit-testimonial-request-for-bp)

“Il y a une dynamique à Détroit en ce moment qui n’existait pas auparavant,”

-Tom Wilson, PDG d’Olympia Entertainment.
(Investisseurs de Little Ceasar’s Arena)

– “C’est un grand changement par rapport à il y a dix ans.
Le taux d’occupation a grimpé en flèche et les prix ont explosé”.
Sandy Baruah, président de la Chambre de commerce de Détroit.